Accueil Actu Régions Bruxelles

Que s’est-il passé ce jeudi soir à Jette ? La police déployée en nombre pour « des jouets »

Par RTL info
Un important dispositif policier a été déployé à Jette après un signalement d’armes. Le porte-parole de la police Bruxelles-Ouest confirme une intervention pour des armes signalées. Les armes étaient des jouets, causant plus de peur que de mal, selon le responsable.

« Important dispositif policier avec certains équipés de mitraillettes à Jette », nous écrit Serge via le bouton orange Alertez-nous ce jeudi soir. « Gros déploiement policier + protection civile. Rue bloquée et interdite à la circulation », nous envoie Vincent quelques minutes plus tard.

Vous nous avez contactés via le bouton orange Alertez-nous pour nous signaler un important dispositif de policer déployé jeudi soir sur la commune de Jette. Informations prises auprès de la zone de police Bruxelles-Ouest, le porte-parole confirme une « intervention hier soir ».

La police a été appelée par « quelqu’un qui aurait vu des armes de type mitraillettes dans un appartement », nous explique le responsable de la communication. « Les policiers se sont donc rendus sur place et un périmètre de sécurité a été installé autour de l’appartement en question. »

Après vérification, il s’agissait en réalité d’enfants qui jouaient avec de fausses armes à feu. « De nos jours, on peut acheter des jouets sans se rendre compte des conséquences », reconnaît notre interlocuteur. « Il y a donc eu plus de peur que de mal. »

Le parquet de Bruxelles a été avisé de la situation.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus