Accueil Actu Régions Bruxelles

Un homme tombé dans le canal de Bruxelles sauvé in extremis: son pronostic vital reste engagé

Un homme d’environ 60 ans a été repêché in extremis du canal de Bruxelles ce mardi matin. Réanimé sur place par les secours, il reste dans un état critique. 

Un homme âgé d'une soixantaine d'années, repêché par les services de secours alors qu'il se trouvait dans le canal de Bruxelles, est en danger de mort, ont indiqué mardi matin les pompiers bruxellois.

"Vers 09h20, les pompiers, les services médicaux, la police et les services de la capitainerie du port de Bruxelles sont intervenus pour secourir un homme qui se trouvait dans le canal", précise le porte-parole des pompiers, Walter Derieuw. La personne qui a signalé l'incident était restée sur place, permettant ainsi d'indiquer précisément l'endroit précis où la victime se trouvait. L'homme flottait, sur le ventre, dans le canal. "Un plongeur s'est mis à l'eau pour retourner la victime et, avec l'aide de l'équipage du bateau de la capitainerie, il a réussi à le hisser hors de l'eau", continue le porte-parole des pompiers.  

Le sexagénaire a immédiatement été réanimé par les services médicaux sur place, avant d'être évacué vers l'hôpital. "Son pronostic vital est engagé", explique Walter Derieuw. Les circonstances de l'incident restent à établir et font l'objet des constatations d'usage par la police.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.