Accueil Actu Régions Bruxelles

Un impressionnant dispositif de police déployé à Jette pour "un regrettable malentendu"

"Un hélicoptère est en vol stationnaire au-dessus de Jette, Laeken depuis 25 minutes", nous écrit Jean. "Intervention d'un gros dispositif des forces de l'ordre et secouristes au niveau des abords des écoles et cimetière de Jette. Que se passe-t-il?", nous demande Rayan. 

"Il y a un hélicoptère, des ambulances, plein de policiers normaux, des policiers aussi en mode assaut... Les pompiers sont avec des casques et pare-balles", nous détaille un autre témoin. 

Vous avez été plusieurs à nous contacter via le bouton orange Alertez-nous pour nous signaler un important dispositif de police du côté de Jette. Contact pris avec la zone de police de Bruxelles-Ouest, son porte-parole nous confirme qu'une intervention de police entre zone locale et police fédérale a eu lieu ce vendredi dès 7h30 à la rue des Augustines à Jette. "Elle vient de se terminer, il y a 5 minutes", nous précisait cependant le porte-parole vers 9h40. 

Un périmètre d’exclusion judiciaire a été mis en place et l'hélicoptère de la police fédérale a également été déployé, "en appui de la zone de police", nous dit la porte-parole de la Police fédérale. La brigade anti-banditisme a aussi été appelée sur place. 

Un plaignant a prévenu la police vers 07h35 qu'une personne était détenue dans un appartement, rue des Augustines, dans la commune bruxelloise de Jette.   Après avoir analysé la situation et déployé un hélicoptère, la brigade anti-banditisme (BAB) a pénétré dans les lieux. "La personne concernée n'était pas présente dans l'appartement", a précisé le porte-parole de la zone de police Bruxelles-Ouest dans un communiqué.  

"Après enquête, il s'avère que tout repose sur un regrettable malentendu", a conclu la police.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Ca donne une bonne idée de la société de fous dans laquelle, hélas, on vit aujourd'hui..! Et ça ne va pas en s'améliorant, très loin de là..!!

    Gérard G
     Répondre