Accueil Actu Régions Flandre

« C’est d’un culot incroyable » : un canapé d’une valeur de 12.000 euros volé en quelques minutes à Knokke

Par RTL info
Un luxueux canapé d’extérieur, estimé à 12.000 euros, a été dérobé à à Knokke-Heist, vendredi, devant la devanture du magasin spécialisé RR Interieur. La scène, enregistrée par les caméras de sécurité, montre trois individus en train de démonter le canapé avant de l’embarquer dans une camionnette. Pour Chloé Ruebens, la responsable du magasin, c’est la stupéfaction.

C’est un vol spectaculaire que relatent nos confrères de HLN. Vendredi soir, vers 18h30, la boutique RR Interieur est sur le point de fermer. Tout est verrouillé, mais un meuble un peu spécial se trouve encore devant l’entrée. « Un canapé très grand et très lourd, impossible à emporter facilement. Il est dehors depuis des mois », précise Chloé Ruebens. Sa valeur ? 12.000 euros. « On fait ça depuis 25 ans, explique-t-elle. Ça embellit la devanture du magasin, et cela n’a jamais posé problème. »

Tout s’est joué en un instant, peu après la fermeture du magasin. Tandis que les derniers membres du personnel quittaient les lieux, une camionnette s’est discrètement arrêtée. Trois hommes se sont méticuleusement attaqués au démontage du canapé, puis ont chargé chaque partie du meuble, sous l’objectif des caméras de surveillance, puis ont tranquillement quitté les lieux.

Source : Instagram@rrinterieur
Source : Instagram@rrinterieur - Instagram@rrinterieur

Ce n’est que le lendemain matin que l’équipe de RR Interieur s’est rendu compte de la disparition. « En regardant les images, on n’en revenait pas. Voler un canapé de cette façon, en pleine journée : c’est d’un culot incroyable ! », s’indigne Chloé Ruebens, qui doute même que les voleurs aient eu conscience du prix de l’objet.

Les images de vidéosurveillance ont été remises à la police. La direction du magasin espère désormais que l’enquête permettra d‘identifier les auteurs et de récupérer le canapé.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus