Accueil Actu Régions Flandre

Tragique accident à Gand : une piétonne de 50 ans percutée par un bus de De Lijn se trouve dans un état critique

Par RTL info avec Belga
Une piétonne de 50 ans est dans un état critique après avoir été renversée mercredi soir par un bus de De Lijn à la Burggravenlaan. Le chauffeur, testé négatif à l’alcool et aux drogues, est entendu.

Mercredi soir, une piétonne de 50 ans a été grièvement blessée, sa vie étant en danger, après avoir été percutée par un bus de la société de transports publics De Lijn à la Burggravenlaan à Gand, a confirmé le parquet de Flandre orientale.

L’accident s’est produit peu après 21 heures à l’intersection de la Burggravenlaan et de la Krijgslaan à Gand. En traversant la rue, la femme a été heurtée par le bus. Gravement blessée, elle a été transportée à l’hôpital. Le chauffeur du bus, un homme de 37 ans, a passé des tests négatifs pour l’alcool et les drogues. Les circonstances exactes de l’accident restent pour l’instant inconnues. Le parquet a mandaté un expert en accidentologie pour enquêter sur les causes de l’incident.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.