Accueil Actu Régions Flandre

Un Flamand veut battre un record bien belge… en dormant très peu : « Il faut être discipliné »

Par RTL info avec Mathieu Col et Alexandre D’Haeseleer
À Merelbeke en Flandre, un homme tente de battre un record du monde, celui de la plus longue cuisson de frites.

À Merelbeke, charmante petite ville dans la banlieue de Gand, un Flamand a eu une idée folle : cuire des frites sans s’arrêter et battre un record du monde.

Il doit faire tourner les friteuses pendant 150 heures, sans s’arrêter. C’est le défi dans lequel s’est lancé Joeri Cornelis. Il veut battre le record du monde établi jusqu’à présent à 127 heures : « Il faut être discipliné. Je vais toujours dormir entre 5h et 7h45. Et sans sieste. C’est impossible d’en faire. Il y a tellement de monde ! », lance Joeri Cornelis.

grab jiofejfioew.jpg

Pour un record officiel au Guinness Book, il ne peut se reposer que 4 heures sur 24. Il a donc installé un camping-car à proximité, avec table de massage. Il est par ailleurs suivi par un médecin et un kinésithérapeute. Et pour le reste, les clients ne manquent pas.

Le challenge, de taille, lui tient à cœur : « C’est important d’éduquer la population mondiale sur le fait que les frites, ce ne sont pas des French Fries, mais des Belgian Fries ». L’opération est un succès et le record sera battu, c’est sûr, grâce au soutien, de toutes les générations.

grab jfofwew.jpg

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.