Partager:
À Merelbeke, charmante petite ville dans la banlieue de Gand, un Flamand a eu une idée folle : cuire des frites sans s’arrêter et battre un record du monde.
Il doit faire tourner les friteuses pendant 150 heures, sans s’arrêter. C’est le défi dans lequel s’est lancé Joeri Cornelis. Il veut battre le record du monde établi jusqu’à présent à 127 heures : « Il faut être discipliné. Je vais toujours dormir entre 5h et 7h45. Et sans sieste. C’est impossible d’en faire. Il y a tellement de monde ! », lance Joeri Cornelis.

Pour un record officiel au Guinness Book, il ne peut se reposer que 4 heures sur 24. Il a donc installé un camping-car à proximité, avec table de massage. Il est par ailleurs suivi par un médecin et un kinésithérapeute. Et pour le reste, les clients ne manquent pas.
Le challenge, de taille, lui tient à cœur : « C’est important d’éduquer la population mondiale sur le fait que les frites, ce ne sont pas des French Fries, mais des Belgian Fries ». L’opération est un succès et le record sera battu, c’est sûr, grâce au soutien, de toutes les générations.


















