Partager:
Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés vendredi en fin d’après-midi, à 17h35, qu’un grave accident de la circulation s’était produit le long de la route de Frasnes (RN528) dans le village de Houtaing, dans l’entité d’Ath. Aux ordres du capitaine Éric Stasik et venant de la caserne de Rebaix (Ath), un véhicule de désincarcération, deux camions pour le balisage, un camion-citerne, un SMUR et deux ambulances ont été dépêchés sur les lieux.
L’accident s’est déroulé entre le carrefour de la chaussée Brunehault et le chemin de la Billebacq à Houtaing, à proximité du Domaine de la Berlière. Pour une raison que l’enquête devra tenter de déterminer, une puissante voiture et un camion sont entrés en collision quasi frontale.
Sous la violence de l’impact entre les deux véhicules, le conducteur de la voiture a été éjecté. Très grièvement blessée, la victime a été prise en charge par les urgentistes et admise dans un état jugé critique vers le service des urgences du ChWapi de Tournai.
On a appris ce samedi que le conducteur n’avait pas survécu à ses graves blessures. Âgée d’une trentaine d’années, la victime était domiciliée dans la localité de Mainvault, dans l’entité d’Ath.
Le chauffeur du camion n’a pas été blessé.



















