Accueil Actu Régions Hainaut

Collision entre un camion et une puissante voiture à Ath : un trentenaire perd la vie

Par RTL info avec Belga
Un grave accident de la route, mettant en cause un camion et une voiture, s’est déroulé vendredi en fin d’après-midi dans la région d’Ath. Grièvement blessé, le conducteur de la voiture est décédé ce samedi matin.

Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés vendredi en fin d’après-midi, à 17h35, qu’un grave accident de la circulation s’était produit le long de la route de Frasnes (RN528) dans le village de Houtaing, dans l’entité d’Ath. Aux ordres du capitaine Éric Stasik et venant de la caserne de Rebaix (Ath), un véhicule de désincarcération, deux camions pour le balisage, un camion-citerne, un SMUR et deux ambulances ont été dépêchés sur les lieux.

L’accident s’est déroulé entre le carrefour de la chaussée Brunehault et le chemin de la Billebacq à Houtaing, à proximité du Domaine de la Berlière. Pour une raison que l’enquête devra tenter de déterminer, une puissante voiture et un camion sont entrés en collision quasi frontale.

Sous la violence de l’impact entre les deux véhicules, le conducteur de la voiture a été éjecté. Très grièvement blessée, la victime a été prise en charge par les urgentistes et admise dans un état jugé critique vers le service des urgences du ChWapi de Tournai.

On a appris ce samedi que le conducteur n’avait pas survécu à ses graves blessures. Âgée d’une trentaine d’années, la victime était domiciliée dans la localité de Mainvault, dans l’entité d’Ath.

Le chauffeur du camion n’a pas été blessé.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.