Accueil Actu Régions Hainaut

Coups de feu à proximité d’un commerce à Binche : un homme blessé, deux suspects interpellés

Par RTL info
Aux alentours de 14h20, trois coups de feu ont été tirés à hauteur du coiffeur Mario, à Binche. Une personne a été blessée.

«Des coups de feu à Binche», nous prévient Lydia. « Fusillade près du coiffeur Mario rue de Mons », note Joseph. Vous avez été nombreux à nous contacter via le bouton orange Alertez-nous pour nous prévenir de l’agitation en cours à Binche.

Il était environ 14h20 lorsqu’une fusillade a éclaté route de Mons à hauteur du salon de coiffure Mario, annoncent nos confrères de Sudinfo.

Une personne a été touchée. Il nous revient que trois coups de feu ont été tirés. D’après la porte-parole de la Ville de Binche, le blessé était toujours sur place une heure après les faits. Les services de secours étaient, selon nos informations, en train de le réanimer. Il se trouvait alors dans le salon de coiffure qui a été fermé à clef.

La route de Mons a été bloquée à la circulation. Les habitants de la rue et le personnel des commerces sont contraints de rester à l’intérieur. Toujours d’après la Ville de Binche, les deux auteurs présumés ont pu être interpellés par la police.

Contacté, le parquet de Charleroi nous a indiqué qu’aucune information ne serait communiquée avant ce mercredi.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.