Accueil Actu Régions Hainaut

« Gros déploiement de police », « Un hélicoptère survole » : que s’est-il passé samedi soir à Ghislenghien ?

Par RTL info avec BELGA
Nouveau rodéo urbain à Ghislenghien : la police intervient en force, un agent blessé, plusieurs arrestations et véhicules saisis. Un nouvel épisode tendu après les rassemblements illégaux sur l’E42. Le parquet de Tournai-Mons attend des suites.

« Gros déploiement de police à Ghislenghien dans le zoning. Une trentaine de voitures et banalisées. On nous signale une opération en cours », nous a écrit Théo samedi soir via le bouton orange Alertez-nous.

« Depuis environ 20 minutes, dans la région de Ghislenghien, on entend de nombreuses sirènes (police, ambulance, pompiers) et un hélicoptère tourne autour. Il semble se passer quelque chose d’inhabituel », nous envoie Sébastien quelques minutes plus tard.

« Que se passe-t-il sur Ghislenghien, près d’Ath ? Police, hélicoptère qui survole », nous demande Florence.

Vous avez été plusieurs à nous contacter via le bouton orange Alertez-nous pour nous faire part d’un incident samedi soir du côté de Ghislenghien, dans la région d’Ath (Hainaut). Un nouveau rassemblement de voitures et de motos s’est effectivement déroulé la nuit dernière dans le zoning industriel.

La police fédérale et locale est intervenue en force. Heurté par un véhicule, un policier a été légèrement blessé. Plusieurs individus ont été privés de liberté et des véhicules ont été saisis par les forces de l’ordre. On attend ce dimanche des informations complémentaires du parquet de Tournai-Mons.

Il y a une semaine, un premier rodéo urbain avait été organisé le long de l’autoroute E42 Lille-Mons, d’abord sur l’aire de Lamain à la frontière franco-belge, puis sur l’aire de Bury dans l’entité de Péruwelz. L’enquête est toujours en cours concernant ces faits.

La nuit de samedi à dimanche, un nouveau rassemblement de véhicules s’est déroulé peu après minuit sur le zoning industriel de Ghislengien, dans l’entité d’Ath. De nombreuses voitures et des motos ont participé à ce meeting illégal.

Visiblement averties de cet événement, les forces de l’ordre sont intervenues en force afin de mettre un terme à ce « rodéo urbain », selon les termes de la police. Appuyés par un hélicoptère de la police fédérale et une autopompe, la police de la route et des hommes de la police zonale sont intervenus afin d’intercepter les participants à ce rassemblement.

Durant l’opération, un policier a été heurté et légèrement blessé par une voiture qui prenait la fuite. Plusieurs individus ont été privés de liberté et divers véhicules ont été saisis par les forces de l’ordre.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus