Accueil Actu Régions Hainaut

Incendie mortel dans une habitation à Roux: la femme hospitalisée a été privée de liberté

Une femme, sans domicile fixe, a été privée de liberté vendredi en soirée à la suite d'un incendie mortel au sein d'une habitation rue du Méridien à Roux (Charleroi, Hainaut), a indiqué samedi en fin de matinée le parquet de Charleroi confirmant une information de plusieurs médias. Selon l'autorité judiciaire, la personne présente au moment des faits pourrait être impliquée dans l'incendie ayant coûté la vie au propriétaire de la maison.

Les pompiers de Jumet sont intervenus à hauteur du numéro 10 de la rue du Méridien à Roux vendredi en fin de soirée, avec une auto pompe et une auto échelle sous les ordres du lieutenant Anthony Vannieuwenhoven, pour maîtriser les flammes. Le propriétaire des lieux a été découvert sans vie dans les combles de sa maison, ont confirmé les pompiers. Selon le parquet de Charleroi, ce dernier semblait vivre sur place avec une personne sans domicile fixe, "sans pour autant être en mesure de préciser la nature de leur relation."  

Cette dernière, sauvée des flammes par les hommes du feu, a été privée de liberté. "Quelques premiers éléments, que je ne préfère pas évoquer, pourraient laisser penser que cette dernière serait impliquée dans les faits, même si actuellement cela n'est pas encore certain", a indiqué le magistrat presse du parquet de Charleroi samedi matin. Des vérifications ont été sollicitées et une descente d'un expert incendie avec le labo est prévue, a conclu l'autorité judiciaire.

Edition numérique des abonnés
© FVanhove

À lire aussi

Sélectionné pour vous