Accueil Actu Régions Hainaut

La circulation des bus fortement perturbée à Charleroi ce vendredi matin : une grève est en cours

Par RTL info
Ce vendredi matin, nous avons reçu des messages Alertez-nous qui relataient d’un mouvement de grève dans la région de Charleroi. Un fait qui a été confirmé par le TEC.

Ce vendredi matin, nous avons reçu des messages via le bouton orange « Alertez-Nous » qu’un mouvement de grève du TEC dans la région de Charleroi avait lieu. Une action que confirme et dénonce le TEC dans un communiqué. « Suite à un mouvement d’humeur aux dépôts de Jumet et Genson, une partie de la circulation des bus de Le TEC à Charleroi est perturbée. Le TEC condamne fermement cette action, d’autant plus qu’elle intervient sans préavis et au détriment direct des voyageurs, qui sont les premiers pénalisés » peut-on lire dans le communiqué.

« Ce mouvement d’humeur intervient malgré les concertations en cours entre la Direction et les syndicats. Ces concertations continueront afin de rétablir le service dans les meilleurs délais » poursuit le communiqué du TEC.

Les lignes de bus touchées par le mouvement sont consultables sur l’application du TEC, tandis que son site internet informera régulièrement les navetteurs sur l’évolution de la situation, a conclu le TEC.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.