Partager:
Une reconstitution de l’assassinat d’Heidi De Schepper, originaire de Balen, s’est déroulée ce mardi à Ranst, dans la province d’Anvers. Les trois suspects étaient présents, dont son ancien compagnon.
En 2010, Heidi De Schepper, alors âgée de 26 ans, avait disparu sans laisser de traces. Elle n’avait toutefois jamais été officiellement portée disparue. Ce n’est que récemment qu’une enquête a été ouverte, rapidement orientée vers la thèse de l’assassinat. La police fédérale précise toutefois, dans un avis toujours disponible sur son site, que la piste du suicide ne peut être totalement exclue.
Selon cet avis de recherche diffusé à la demande d’un juge d’instruction du parquet d’Anvers, Heidi avait peu de contacts sociaux et vivait isolée. Aucune déclaration officielle de disparition n’avait été faite avant que l’école de l’un de ses enfants ne signale son absence.
L’avis de recherche du parquet a été diffusé le 26 janvier dernier. Fait troublant : la veille, à 16h40, un cadavre non identifié avait été découvert à La Louvière, rue Hector Ameye, le long du canal, par une policière en intervention, assurent nos confrères de Sudinfo.
Début février, trois suspects ont été interpellés dans le cadre du dossier De Schepper. L’un d’eux a avoué. La victime n’avait pas été identifiée pendant plusieurs mois. Le 26 mai, la police judiciaire lançait un appel à témoins à la demande du parquet de Mons-Tournai. En août, la police fédérale annonçait l’identification de la victime, sans révéler son nom, et précisait que sa disparition n’avait pas été signalée immédiatement, comme dans le cas d’Heidi De Schepper.
L’âge de la victime et celui d’Heidi De Schepper pourraient également correspondre. À la découverte du squelette, il avait été estimé que la défunte avait entre 25 et 35 ans. En 2010, Heidi avait 26 ans. En outre, le squelette retrouvé correspond à celui d’une femme menue, mesurant environ 1,66 mètre, aux cheveux brun foncé à la racine. Des caractéristiques proches de celles d’Heidi.
L’ADN a confirmé l’identification du corps, mais le nom de la victime n’a pas encore été communiqué par les autorités judiciaires.



















