Accueil Actu Régions Hainaut

Le TEC Hainaut en grève après l'agression d'un conducteur

Un mouvement de grève spontané a lieu ce vendredi au sein du TEC Hainaut, a annoncé la société wallonne de transports en commun. Quasiment toute la province, à l'exception de la région de Charleroi, est touchée par cette action menée à la suite de l'agression d'un conducteur jeudi.

Les régions de Mons Borinage, du Centre (La Louvière et Houdeng) et du Hainaut occidental sont touchées par ce mouvement de grève, précise encore le TEC. Il est recommandé de consulter le site des transports en commun (letec.be) afin de vérifier si une ligne reste assurée ou non ce vendredi.

L'agression dont un conducteur a été victime jeudi ne serait pas la première, selon la RTBF, qui pointe une "série d'agressions contre des conducteurs de bus" dans la région hennuyère.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Alerte mondiale chez BMW : le constructeur rappelle des centaines de milliers de voitures, voici les modèles visés, la Belgique concernée

BMW lance un vaste rappel mondial de véhicules en raison d’un risque d’incendie lié au démarreur. Plusieurs centaines de milliers de voitures seraient concernées, dont plusieurs milliers en Belgique, où les clients ont déjà été avertis. Le constructeur évoque un défaut pouvant entraîner un court-circuit et, dans le pire des cas, un départ de feu pendant la conduite.