Accueil Actu Régions Hainaut

Nouvel incendie volontaire dans une école à Charleroi: "Beaucoup d’enfants sont choqués"

L'école de l'Alliance de Monceau-sur-Sambre (Charleroi, province de Hainaut) a été la cible durant la nuit de mercredi à jeudi d'un incendie volontaire, a indiqué la zone de police de Charleroi jeudi matin. Les dégâts sont limités et aucun lien avec les quatre incendies ayant eu lieu la nuit précédente n'est établi, selon la zone de police locale.

Les pompiers carolos sont rapidement intervenus sur les lieux vers 02h00 du matin à la rue de Mons à Monceau-sur-Sambre. Un début d'incendie s'est déclaré sur les lieux. "Grâce à la rapide intervention des pompiers, les dégâts sont limités", a confirmé la zone de police de Charleroi.  

La police locale confirme qu'il s'agit d'un incendie volontaire, mais "aucun lien n'est établi avec les quatre précédents incendies puisqu'aucun tag contre Evras (éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle) n'a été découvert sur place", a conclu la zone de police.

"Il n’y a pas de signe (ndlr : permettant d’établir un lien avec les précédents incendies à Charleroi). Une porte a été démontée. C’est très semblable aux autres incendies. On ne touche à rien. La police mène son enquête. La chaudière a été touchée, les cuves aussi. On va faire intervenir l’assurance", indique la directrice de l'établissement. 

"Le premier public touché, ce sont les enfants. Notre première préoccupation est de répondre aux inquiétudes des enfants et des parents pour qu’ils continuent à nous faire confiance. Une petite fille m’a confié ce matin qu’hier, elle a découvert qu’aux infos son ancienne école avait été touchée par l’incendie. Ce matin, elle a découvert que la sienne était touchée. Beaucoup d’enfants sont choqués. Certains l’ont appris dans les transports en commun. Ils étaient inquiets et se demandaient comment ils allaient retrouver leur école", conclut-elle.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

4 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Excellente réaction, Monsieur ! Je pense même qu'ils ne savent pas ce que veut dire Q.I. ...... Bonne soirée.

    Michel Lemaire
  • Maintenant que la mode est lancée, les petits c... au Q.I. d'huitre vont continuer le mouvement ! On est à Charleroi, il ne faut pas faillir à la réputation de la région.

    roger rabbit
     Répondre
  • J'espère qu'on retrouvera les crétins sans cervelle qui font ces atrocités!

    Thierry Frayer
     Répondre
  • Je dirais comme Monsieur Rabbit ! Ces c*ns ont des cervelles de moineaux.

    Michel Lemaire
     Répondre