Accueil Actu Régions Hainaut

Policière harcelée sur son lieu de travail à Charleroi: son suicide serait dû à un motif d’ordre privé

Par RTL info
Une semaine après le suicide d’une policière de la zone de Charleroi, de nouveaux éléments apparaissent. Si une enquête sociale est toujours en cours au sujet de faits présumés de harcèlement au travail, les premières conclusions des autorités judiciaires distinguent clairement ces faits des raisons qui auraient poussé la jeune policière à mettre fin à ses jours.

La justice apporte de nouveaux éléments dans l’affaire du suicide d’une policière carolo que RTLinfo vous rélévait samedi 25 octobre. En effet, le parquet de Charleroi a confirmé lundi après-midi via un communiqué de presse que le suicide de la jeune policière de 30 ans travaillant au sein de la zone de police de Charleroi est lié à un motif personnel et d’ordre privé. Une enquête pour harcèlement sur le lieu de travail est néanmoins actuellement menée par l’auditorat du travail.

La jeune policière avait utilisé son arme de service

Une jeune policière, active au sein de la zone de police de Charleroi, s’est donné la mort il y a une semaine avec son arme de service. Selon des informations publiées par plusieurs médias, elle se serait suicidée à la suite d’un harcèlement et d’un viol commis par un collègue. Une enquête pour harcèlement sur le lieu de travail est en cours.

Concernant le viol présumé, l’autorité judiciaire a indiqué qu’un dossier répressif a bien été ouvert à la suite de la déposition effectuée par la victime dans le cadre de l’enquête liée au harcèlement. «À l’issue des devoirs menés, l’information répressive concernant le viol a toutefois fait l’objet d’un traitement sans poursuites pénales pour motif de charges insuffisantes», a ajouté le parquet de Charleroi. 

Un motif d’ordre personnel et privé à l’origine de son suicide

Une enquête a également été ouverte à la suite du suicide. Des investigations ont eu lieu, dont l’analyse du téléphone de la victime et l’audition d’un proche. Selon le parquet, «ces éléments recueillis confirment qu’un motif personnel et d’ordre privé est à l’origine du geste fatal. Ce qui ne corrobore pas les informations communiquées jusqu’à présent».

Vous avez besoin d’aide? Ne restez pas seul

Si vous avez besoin d’aide, si vous êtes inquiet ou si vous êtes confronté au suicide d’un membre de votre entourage, il existe une ligne d’écoute anonyme accessible 24h/24 et 7 jours sur 7, où vous attendent les bénévoles du Centre de prévention du suicide au 0800/32.123. . Plus d’infos sur www.preventionsuicide.be.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus