Partager:
Rebondissement dans l'enquête sur le meurtre d'Issam. Issam, ce jeune homme de 18 ans originaire de Farciennes, avait été abattu dans un parc de Dampremy, vendredi en milieu de journée. Au cours des dernières heures, les enquêteurs de la police locale de Charleroi ont procédé à plusieurs arrestations et perquisitions dans le cadre du meurtre d'Issam.
Si l'hypothèse du meurtre pour faciliter le vol avait été évoquée dans un premier temps, et 2 suspects interpellés à proximité du lieu des faits, l'enquête aurait permis d'orienter les enquêteurs sur une toute autre piste. Voici les révélations RTL info dans le cadre de ce dossier.
Des messages retrouvés dans le téléphone de la victime
L'analyse du téléphone portable d'Issam aurait révélé qu'il se rendait dans le parc de Dampremy, afin d'y acheter des stupéfiants. En grande quantité d'après les éléments de l'enquête. Quelques secondes après son arrivée sur les lieux, il a été abattu, alors qu'il prenait la fuite en courant, de plusieurs balles dans le dos.
Un mineur suspecté d'être le tireur
L'interlocuteur d'Issam, avec lequel le rendez-vous avait été fixé, et qui devait lui remettre les stupéfiants, a été interpellé. Il s'agit d'un mineur d'âge défavorablement connu des services de police depuis plusieurs années, il est suspecté d'être l'auteur des coups de feu mortels.
De nombreux devoirs d'enquête restent à accomplir
L'enquête sur le meurtre du jeune Issam, qui a fait une avancée majeure, laisse encore planer beaucoup de zones d'ombre. Les enquêteurs doivent notamment déterminer le mobile du meurtre. Règlement de comptes, transaction qui a mal tourné, tiers ayant voulu se saisir de l'argent ou des stupéfiants, toutes les hypothèses restent aujourd'hui ouvertes.
Contacté par nos soins, le conseil du principal suspect, l'avocat pénaliste Olivier Dupont, s'est refusé à tout commentaire.