Partager:
Ce samedi, la rencontre de football entre les équipes U17 de Ransart et de PAC Buzet a été brusquement interrompue à la suite d’une violente altercation. Selon des témoins, un parent d’un joueur de Pont-à-Celles aurait contourné le terrain pour interpeller l’entraîneur de l’équipe de Ransart.
Ce face-à-face verbal a rapidement dégénéré. Des insultes et gestes obscènes auraient été échangés, avant que l’entraîneur ne s’approche de l’homme, déclenchant une bagarre quelques minutes avant la fin du match. Des vidéos de la scène ont circulé sur les réseaux sociaux.
« Ça n’est jamais justifiable »
Le club de Ransart a rapidement réagi, reconnaissant la responsabilité partielle de son entraîneur : « Notre entraîneur a commis une erreur, et nous le regrettons. Nous allons régler cela en interne. » Du côté du PAC Buzet, Olivier Brismez, manager sportif, a déclaré : « La violence, qu’elle soit physique ou verbale, n’est jamais justifiable ».
Cet incident relance le débat sur les comportements inacceptables autour des terrains, même dans les catégories de jeunes



















