Accueil Actu Régions Liège

"Avec Carcela ou Chadli, on était tout le temps sur des terrains pareils": Axel Witsel a inauguré un terrain social de mini-foot à Liège

Axel Witsel a inauguré un terrain social de mini-foot ce samedi midi, à Angleur. 

À Liège et plus précisément à Angleur, Axel Witsel a inauguré le premier "belgian red court" de Wallonie, un terrain social de mini-foot accessible à tous 24 heures sur 24 avec pour objectif d'offrir aux jeunes un lieu de rassemblement et d'échange.

Il existe déjà 11 terrains de ce genre en Flandre."Avec Carcela ou Chadli, on était tout le temps à jouer sur des terrains pareils, que ce soit après l'école mais surtout le week-end. C'était super important, le projet était beau, c'est une fierté d'être le parrain, et de pouvoir avoir un red court à son nom. Et puis, c'est aussi un endroit où tu crées des liens, des amitiés et ce sont des souvenirs que tu garderas toute ta vie", s'est réjoui Axel Witsel avant de poursuivre. 

"Moi, j'en ai encore plein de quand j'étais petit. C'était peut-être pas la même qualité, nous c'était des murets en béton, et on faisait les buts avec des craies, j'en garde des souvenirs extraordinaires".

Cette initiative est en partenariat avec l'Union belge et ce sont les Diables Rouges qui jouent les rôles de parrains. Mousa Dembélé ou Thibaut Courtois sont par exemple parrains de terrains similaires en Flandre. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.