Partager:
« Un incendie a éclaté à Vottem, deux personnes sont décédées », nous alerte Fabio via le bouton orange Alertez-nous, tôt ce jeudi matin.
Vérifications faites, un incendie s’est bien produit dans une habitation de Vottem, en province de Liège. D’après les premières informations, les pompiers sont rapidement arrivés sur place, en tentant de sauver les personnes prises au piège par les flammes.
Le feu a pris au niveau d’un garage avant de se propager à l’ensemble de l’habitation. A l’étage, le fils âgé d’une trentaine d’années joue aux jeux vidéo et les plombs de la maison se coupent alors. Il entend une explosion, descend dans la rue et c’est là qu’il constate le début de l’incendie.
« Il tentera par tous les moyens de sauver ses parents. Il cassera même la porte d’entrée à l’aide d’une hache. Mais il est déjà trop tard. Le feu a envahi l’habitation. Le corps de sa mère sera retrouvé au rez-de-chaussée. Celui de son père au premier étage. Le couple âgé d’une soixantaine et d’une septantaine d’années est décédé», détaille notre journaliste sur place Samuel Ledoux.
Ce matin, les experts et le laboratoire sont descendus sur les lieux pour tenter de déterminer les causes exactes de l’incendie. La piste accidentelle semble pour l’instant la plus vraisemblable.
Ce fait divers est d’autant plus dramatique que le sort s’acharne véritablement sur cette famille, puisqu’en décembre 2017, un des fils du couple en question avait été déjà tué. Son corps incendié avait été retrouvé dans un terrain vague à quelques kilomètres, à Saint-Nicolas.


















