Accueil Actu Régions Liège

Fanny dépose son chien Bigoudi chez la toiletteuse, l’animal décède dans d’étranges circonstances : « Quand je suis arrivée, il était trop tard »

Par RTL info
Le petit caniche de Fanny et Dorian est mort dans des circonstances suspectes. Bigoudi a-t-il été maltraité par une toiletteuse ? Une information judiciaire a été ouverte.

C’est une épreuve pour Fanny et Dorian, qui ont perdu leur caniche nain « toy » de 10 mois à peine, Bigoudi. Le petit chien est décédé le 8 septembre dernier après être passé entre les mains d’une toiletteuse de Herve. « Elle m’a appelée pour me dire que Bigoudi avait fait un malaise et qu’elle l’avait emmené en urgence chez le vétérinaire le plus proche. Mais, dans la voiture, je pleurais car je savais que je ne la reverrais pas vivante. Et quand je suis arrivée, il était déjà trop tard… », raconte Fanny à nos confrères de Sudinfo.

Ne comprenant pas ce qui avait pu se passer, le couple d’Herstal a demandé une autopsie du corps du petit chien. Le vétérinaire avait également trouvé cette mort suspecte. Le rapport a révélé de multiples blessures précédant la mort de Bigoudi : muqueuses pâles, affaissement de la trachée, hémorragie dans les poumons, nombreux hématomes sur le corps, fracture du crâne… Des signes clairs de maltraitance, selon Fanny.

Une plainte a été déposée par le couple auprès de la police de la Basse-Meuse, et le parquet de Liège a décidé de mettre le dossier à l’information judiciaire pour maltraitance animale, révèle la DH.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.