Accueil Actu Régions Liège

Jolie bourde lors du semi-marathon de Liège, les coureurs surpris au moment de recevoir leur médaille : « Ce sera une édition collector »

Par RTL info
Plusieurs coureurs ont été assez surpris, ce dimanche 19 octobre, lors de la réception de leur médaille. Le mot « marathon » y était gravé… sans le « h ».

Ils étaient nombreux à franchir la ligne d’arrivée du semi-marathon de la province de Liège, ce dimanche. Mais une fois la médaille en main, certains participants ont eu une surprise : le mot « marathon » y était gravé… « maraton ».

Un certain agacement

Une situation qui a eu le don d’agacer certaines personnes. « Mon fils courait le semi-marathon et il m’a fait remarquer l’erreur. Je n’ai d’abord rien remarqué puis j’ai vu qu’il manquait le “h”. Au début, j’ai vraiment trouvé ça honteux. Plus j’y pense, plus je trouve ça risible », exprime Denis.

Une situation totalement assumée par Jean-Paul Bruwier, directeur de Zatopek, qui préfère rire de la situation. « En effet, l’erreur est humaine. Les médailles sont confectionnées par une société polonaise. Là-bas, marathon s’écrit sans la lettre h. On a reçu les médailles comme ça… »

Jean-Paul Bruwier.
Jean-Paul Bruwier. - D.R.

« Tous les coureurs qui avaient commandé une médaille pour le prix de cinq euros peuvent se faire rembourser »
Jean-Paul Bruwier., Directeur de Zatopek

Une solution originale a été trouvée. « On a commandé des petites lettres “h”, qu’on a collées sur les médailles. On va dire que ce sera une édition collector cette année. Tous les coureurs qui avaient commandé une médaille pour le prix de cinq euros peuvent se faire rembourser. Pour le moment, nous n’avons reçu aucune demande ».

Outre ce petit couac, la 6e édition du semi-marathon de la province de Liège a rencontré un franc succès avec plus de 6.000 coureurs qui ont passé la ligne d’arrivée pour les 5km, 10km et le semi-marathon. Les organisateurs ont également enregistré 200 à 300 inscriptions en plus que l’année précédente.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus