Partager:
Branle-bas de combat, ce mercredi matin, dans l’avenue de la Station, dans le centre d’Esneux. Des policiers sont présents en nombre et la chaussée est fermée à la circulation, comme le rapportent nos confrères de Sudinfo.



Selon les informations recueillies, tôt dans la matinée, une attaque a eu lieu sur le distributeur de billets « Batopin » situé dans la rue de la Station. Les auteurs de celle-ci sont en fuite et sont activement recherchés.
« On parle également de la présence d’explosifs », selon la police.
J’ai entendu deux détonations et vu quatre hommes cagoulés
« J’ai entendu deux détonations à 6h05 », explique un témoin des faits. « J’ai directement appelé la police et, à ce moment-là, j’ai vu trois hommes habillés tout en noir et encagoulés s’enfuire avec une ‘petite boîte noire’».
Les trois individus se sont alors dirigés vers une Mercedes « bleue » dans laquelle ils ont pris la fuite avec leur butin. « La police est arrivée dans les cinq minutes », assure le témoin.
La Fiat 500, le véhicule avec lequel ils ont visiblement foncé dans le Batopin, a quant à elle été abandonnée sur place.
Les trois hommes auraient d’abord en effet utilisé la Fiat comme bélier pour pouvoir pénétrer dans le Batopin en défoncé la porte d’entrée. Ils auraient ensuite utilisé des explosifs pour pouvoir atteindre les billets. « Tout s’est passé en moins de cinq minutes », indique-t-on sur place.


















