Accueil Actu Régions Liège

Un automobiliste percute trois piétons à Liège : « Il s’agit d’un accident »

Par RTL info
Un accident s’est produit en fin de matinée rue de Hesbaye à Liège. Trois piétons ont été renversés par un automobiliste. Ils sont blessés mais leurs jours ne sont pas en danger.

Fabienne, une habitante de Liège, aura rarement vu un tel déploiement policier et ambulancier dans son quartier. « J’ai vu une première voiture de police foncer vers la rue de Hesbaye en fin de matinée, puis une deuxième, une troisième, raconte-t-elle après nous avoir joints via le bouton orange Alertez-nous. Au total, j’en ai vu cinq, sirènes hurlantes, avant de voir au moins trois ambulances les rejoindre ».

Trois blessés, l’automobiliste en état de choc

Renseignements pris auprès de la police de Liège, ce dispositif a été mis en place à la suite d’un accident. « Trois piétons ont été renversés par une voiture de façon fortuite et accidentelle, détaille Benoit Ferrière, porte-parole de la police de Liège. Les trois piétons sont blessés et actuellement pris en charge par les équipes de secours. Leurs jours ne sont pas en danger ».

À ce stade, on ignore l’âge des victimes ainsi que le profil du conducteur ou de la conductrice. « L’automobiliste n’est pas blessé, mais probablement en état de choc », poursuit Benoit Ferrière.

Les circonstances exactes de l’accident doivent encore être déterminées.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.