Partager:
Fabienne, une habitante de Liège, aura rarement vu un tel déploiement policier et ambulancier dans son quartier. « J’ai vu une première voiture de police foncer vers la rue de Hesbaye en fin de matinée, puis une deuxième, une troisième, raconte-t-elle après nous avoir joints via le bouton orange Alertez-nous. Au total, j’en ai vu cinq, sirènes hurlantes, avant de voir au moins trois ambulances les rejoindre ».
Trois blessés, l’automobiliste en état de choc
Renseignements pris auprès de la police de Liège, ce dispositif a été mis en place à la suite d’un accident. « Trois piétons ont été renversés par une voiture de façon fortuite et accidentelle, détaille Benoit Ferrière, porte-parole de la police de Liège. Les trois piétons sont blessés et actuellement pris en charge par les équipes de secours. Leurs jours ne sont pas en danger ».
À ce stade, on ignore l’âge des victimes ainsi que le profil du conducteur ou de la conductrice. « L’automobiliste n’est pas blessé, mais probablement en état de choc », poursuit Benoit Ferrière.
Les circonstances exactes de l’accident doivent encore être déterminées.

















