Accueil Actu Régions Liège

Un homme découvre sa femme, gardienne à la prison de Lantin, au lit avec... un détenu: «Il était en permission de sortie»

Par RTL info
Alors qu’il rentrait plus tôt du travail, le mari d’une gardienne de la prison de Lantin, la surprend au lit avec un amant, qui n’est autre qu’un détenu de la prison, en permission de sortie. Une mesure d’ordre a été prise à son encontre : elle ne peut plus mettre les pieds à Lantin jusqu’à la fin de la procédure disciplinaire.

Une gardienne de la prison de Lantin, âgée d’une trentaine d’années, s’est vue interdire l’accès à la prison en début de semaine, indique Sudinfo. En effet, la direction de la prison a émis une mesure d’ordre à son encontre, après que la gardienne a été retrouvée au lit… avec un détenu.

« Comme dans un mauvais Vaudeville, le compagnon a trouvé sa femme au lit avec son amant, un détenu qui était en permission de sortie ou en congé pénitentiaire. Le compagnon floué a ensuite dénoncé les faits à la direction de la prison de Lantin qui a pris les mesures habituelles dans ce genre de cas embarrassant », raconte un membre du personnel de la prison à nos confrères de Sudinfo.

La ligne rouge

Les agents pénitentiaires ont le droit à leur vie privée. Cependant, une ligne rouge claire a été franchie dans cette affaire, écrit Sudinfo. C’est pour cette raison que la direction de la prison a ordonné une mesure d’ordre interdisant à la gardienne de mettre un pied sur son lieu de travail jusqu’à nouvel ordre. Une procédure disciplinaire serait en cours.

Ce n’est pas la première fois qu’une gardienne est accusée d’entretenir une relation avec un détenu en Belgique. Il y a deux ans, en septembre 2023, la prison d’Andenne était confrontée au même scandale : une agente pénitentiaire était suspectée d’avoir eu des relations avec un des détenus.

La direction de la prison n’a pas souhaité réagir sur ce dossier.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.