Partager:
Un incendie s’est déclaré dans la nuit de vendredi à samedi à la nouvelle centrale au gaz d’Engie à Flémalle, en province de Liège, ont indiqué les pompiers liégeois. Aucun blessé n’est à déplorer.
Les hommes du feu liégeois et hutois ont été appelés à intervenir vers 02h20, sur le site de la nouvelle centrale au gaz, le long du quai du Halage, à Flémalle.
Pour une raison encore indéterminée, le feu a pris dans les barrières de protection en paille qui ont été mises en place autour de l’usine pour notamment diminuer les nuisances sonores liées à l’activité.
« Une nouvelle centrale au gaz y est en cours de construction. Afin d’éviter les nuisances sonores, les ouvriers ont construit un mur de 12 mètres de paille. Cette paille est contre un mur chauffant, elle a donc pris feu », nous explique-t-on du côté des pompiers de Liège.
Une trentaine d’hommes ont été mobilisés durant une partie de la nuit. « Il faut enlever ballot par ballot », précise-t-on. En tout, 4 autopompes, un officier et 2 auto-échelles ont été déployés.


















