Accueil Actu Régions Liège

Un policier liégeois devient un héro à la Réunion: voici comment

En vacances sur l'île de la Réunion, un policier belge a secouru une fillette de 4 ans qui venait de se noyer dans la piscine de son hôtel. Grâce à ses gestes de premiers secours, la petite fille a été réanimée et transportée à l’hôpital, hors de danger.

Ce mercredi en fin de matinée, une fillette de 4 ans a échappé à la surveillance de ses parents et s’est retrouvée en difficulté dans la piscine de l’hôtel Villa Delisle, à Saint-Pierre, à la Réunion.

D’après les médias locaux, l’enfant, qui jouait au bord de l'eau, a plongé pour récupérer un objet tombé dans la piscine, et elle a commencé à se noyer.

Un policier liégeois intervient et réanime l’enfant

Un policier belge de 37 ans, Mickey Merola, en vacances dans l’établissement, a assisté à la scène. Sans hésiter, il est intervenu et a prodigué un massage cardiaque et les premiers soins nécessaires à la réanimation de la fillette.

Les secours, rapidement arrivés sur place, ont pris en charge l'enfant et l’ont transportée au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Saint-Pierre. Selon les informations recueillies, la petite fille est désormais hors de danger, et son pronostic vital n'est pas engagé.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.