Accueil Actu Régions Luxembourg

Drame sur la N4 : deux personnes perdent la vie à hauteur de Marche-en-Famenne, « voiture sous camion, et bâche blanche sortie »

Par RTL info
Un terrible accident s’est produit, ce dimanche soir, sur la N4 en direction de Namur. Deux personnes sont décédées. Les deux autres occupants de la voiture sont dans un état critique.

Le week-end s’est terminé de manière dramatique ce dimanche sur la N4. Vers 21h25, un véhicule transportant quatre personnes a percuté un poids lourd à hauteur de la sortie menant au parc scientifique Novalis à Aye, près de Marche-en-Famenne, en direction de Namur, indique Sudinfo.

« Je viens de passer dans l’autre sens vers 23h30. Ça a l’air pas beau. Voiture sous camion, et bâche blanche sortie », a décrit un automobiliste sur les réseaux sociaux. Et pour cause, cet accident a malheureusement coûté la vie à deux personnes. Ils seraient tous originaires de Ciney selon Nicolas Grégoire, le bourgmestre de Marche-en-Famenne. « C’est dramatique », a-t-il commenté.

Ce lundi matin, la magistrate de garde est revenue sur les faits : « Deux jeunes sont décédés sur place : ils sont nés entre fin des années 90 et début 2000, ils sont de la région de Ciney », a expliqué Sarah Stévenin. Les deux autres occupants de la voiture ont été emmenés à l’hôpital, avec un pronostic vital « fortement engagé »., a précisé le parquet du Luxembourg.

Le parquet précise qu’une enquête est en cours. Un expert a été mandaté sur place pour déterminer les circonstances exactes de l’accident. Le conducteur du poids lourd a été entendu.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.