Accueil Actu Régions Namur

"Évacuation au palais de Justice de Namur": des combis, des pompiers et des démineurs sur place, que s'est-il passé?

Il y a eu de l'animation dans les enceintes du palais de Justice et de l'UNamur ce midi. Les deux lieux ont été évacués.

"Alerte à la bombe au palais de Justice de Namur", "l'UNamur complètement évacuée" : vous avez été nombreux à nous contacter via le bouton orange Alertez-nous concernant une éventuelle alerte à la bombe aux alentours du palais de Justice de Namur.

Renseignements pris, il s'avère qu'en effet, le palais de Justice, ainsi que l'UNamur, qui se trouve juste à côté du palais, ont été évacué par la police. En ce qui concerne l'université, des combis de police sont arrivés vers 12h30 dans l'enceinte, des balises ont été posées pour sécuriser les lieux. Par la suite, la faculté de médecine a été évacuée avant de pratiquer à l'évacuation totale de l'université.

D'après une source du 112, une valise remplie de munitions a été retrouvée dans le palais de Justice de Namur. Par mesure de sécurité, le palais et l'université ont donc été sécurisés. Les démineurs sont arrivés sur place vers 13h15 et procèdent aux vérifications d'usage.

Les membres de l'Université sont pour l'instant confinés à l'extérieur de l'enceinte. Aux alentours de 13h45, nous apprenons que la valise suspecte a été sortie et que l'alerte était donc levée. Vers 14h, la confirmation est tombée : il s'agissait bien d'une fausse alerte, aucun engin explosif n'a été découvert. Les cours reprennent normalement.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus