Accueil Actu Belgique Faits divers

Une porte de garage "criblée de balles": que s'est-il passé cette nuit à Namur?

Des coups de feu ont été tirés sur une porte de garage à Namur dans la nuit du 14 au 15 avril 2025. Une vingtaine d'impacts de balles ont été recensés. La police a ouvert une enquête.

Dans la nuit de lundi à mardi, de nombreux coups de feu ont retenti à Saint-Servais : "Le bruit nous a réveillé", indique une riveraine qui a souhaité garder l'anonymat, tandis qu'un autre souligne "un bruit étrange" durant la nuit.

D'après nos informations, les faits se sont déroulés sur la rue de Gembloux, en face de la Piscine Louis-Namèche. "Le 15/04/2025 vers 2h du matin, des coups de feu ont été tirés sur une porte de garage située à la rue de Gembloux à Namur (Saint-Servais). Des riverains, alertés par le bruit, ont fait appel aux services de police de la ZP Namur Capitale", confirme le parquet de Namur.

Hugo conduit une navette à Namur et passe régulièrement par la rue de Gembloux, il nous a contactés via le bouton orange Alertez-nous : "Quand je suis passé ce matin, j'ai vu une porte de garage criblée de balle", indique-t-il. "La police est présente en nombre", précise le conducteur. Selon le parquet, "un expert balistique et le laboratoire de la police technique et scientifique sont descendus sur les lieux".

Une vingtaine d’impacts de balles ont été recensés. "Des devoirs sont en cours afin de déterminer les circonstances exactes des faits", indique le parquet de Namur. De son côté, la police précise qu'il ne s'agit pas d'une fusillade, qu'aucun échange de tirs n'a été observé. Selon plusieurs riverains, il s'agirait plutôt d'un réglement de compte. Nous ne sommes pas en mesure de confirmer cette hypothèse.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus