Accueil Près de chez vous

"C'est le rêve américain": 41 danseuses liégeoises vont se produire à Hollywood

41 danseuses liégeoises se produiront cet été à Hollywood. Elles danseront à Disney et Universal Studio. Une belle récompense pour ces passionnées qui dansent plus de 10 heures par semaine.

Des danseuses liégeoises peaufinent actuellement leur chorégraphie avant de se produire dans quelques mois à Disney. Elles s'envoleront le 15 juillet direction Hollywood. "Je suis plus qu'honorée d'avoir la chance de pouvoir partir aux États-Unis, de pouvoir vivre ma passion et en même temps voyager", confie Julia une danseuse. "C'est le rêve américain", ajoute Estelle, une autre danseuse. 

Il y a six ans, la plupart de ces danseuses sont déjà parties aux États-Unis. Elles se sont produites en Floride. Elles en gardent un excellent souvenir et ont demandé à leur professeur de repartir. "C'était déjà magique, vu qu'on découvre tout le pays. D'habitude, on danse devant nos parents. Là, c'est tout un groupe. C'est totalement différent", dit Alice, une danseuse.

Cette fois, elles feront deux démonstrations à Disney et à Universal Studio. 30 minutes de show qu'il faut préparer pendant des semaines. "Je pars avec des danseuses qui ont entre 10 et 20 heures de danse par semaine. Elles ne comptent pas leurs heures. C'est vraiment un choix de vie", indique Audrey Deblinte, directrice de l'école Audrey ADB. 

41 danseuses, âgées de 18 à 50 ans, partiront dans quelques semaines vivre le rêve américain. 
 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.