Accueil Actu

Un nightshop sur cinq n’est pas en règle

Non-respect des jours de repos et heures de fermetures imposées, une étude menée par l'Inspection économique révèle qu'un nightshop sur cinq n'est pas conforme aux normes de travail.

L'Inspection économique a constaté 22 infractions au sein de neuf nightshops en 2017, lors de ses contrôles sur un total de 46 commerces de ce type.

Le pourcentage d'infractions sur le total d'établissements visités est ainsi en forte diminution par rapport à l'année précédente, selon le ministre de l'Emploi, de l'Economie et des Consommateurs, Kris Peeters.

Les infractions concernaient surtout le non-respect d'un jour de repos hebdomadaire ou des heures de fermeture imposées. L'indication des prix n'était pas non plus toujours au point.

Dans huit cas, les infractions ont donné lieu à une citation en justice, et un PV d'avertissement a aussi été dressé. Des plaintes sont par ailleurs parvenues à l'Inspection économique au sujet des nightshops. Au nombre de 30 en 2017.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Votez pour qui vous voulez mais « surtout pas pour ce parti », clame le patron de la FGTB : « Ce n’est pas une question gauche-droite »

Le président de la FGTB, Thierry Bodson, était l’invité du bel RTL Matin ce mercredi. Interrogé par Martin Buxant, il a rappelé que toute action syndicale est fondamentalement politique, tout en martelant que la FGTB n’est affiliée à aucun parti. Il a cependant vivement critiqué le MR, qu’il accuse de laisser entrer des idées d’extrême droite en son sein.