Accueil Actu Vos témoignages

Catherine doute de la qualité de l’eau de distribution chez elle: comment peut-elle la contrôler ?

Par RTL info avec Marwa Sebbahi
Catherine doute de la qualité de l’eau de distribution chez elle. Que peut-elle faire pour en avoir le coeur net ?

Si vous doutez de la qualité de l’eau de distribution chez vous, il y a différents moyens de savoir ce qu’elle contient.

D’abord, vous pouvez consulter les analyses officielles de l’eau qui sont toutes disponibles en ligne sur le site de la SWDE ou de Vivaqua. Vous pouvez y indiquer votre adresse et vous aurez accès aux derniers résultats.

Ensuite, si vous constatez un changement dans votre eau, au niveau de la couleur ou du goût, vous pouvez contacter le service client de votre distributeur d’eau. Il examinera votre demande et, si nécessaire, enverra un technicien pour faire un prélèvement et organisera une analyse en laboratoire.

Vous pouvez aussi demander une analyse de la part de votre distributeur, mais ce service peut être payant. Renseignez-vous donc bien avant de faire analyser votre eau de manière indépendante pour éviter toute surprise. Il y a de grandes chances que les résultats d’analyse de votre eau soient publics, à portée de main et gratuits.

Sauf incident ponctuel ou réseau privé vétuste, l’eau du robinet belge est potable et conforme à toutes les prescriptions légales, mais il peut toujours exister des problèmes locaux exceptionnels ou temporaires.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Votez pour qui vous voulez mais « surtout pas pour ce parti », clame le patron de la FGTB : « Ce n’est pas une question gauche-droite »

Le président de la FGTB, Thierry Bodson, était l’invité du Bel RTL Matin ce mercredi. Interrogé par Martin Buxant, il a rappelé que toute action syndicale est fondamentalement politique, tout en martelant que la FGTB n’est affiliée à aucun parti. Il a cependant vivement critiqué le MR, qu’il accuse de laisser entrer des idées d’extrême droite en son sein.