Partager:
Il y a beaucoup d’informations qui circulent. Bien entendu, il y a les grands titres de l’actualité, les sujets qui s’imposent au niveau national ou international. En ce moment, les conflits internationaux sont nombreux, et ils s’imposent dans nos choix éditoriaux.
Mais ce que nous voulons aussi, c’est aider les téléspectateurs à comprendre, leur donner les clés de lecture. Aujourd’hui, le public s’informe via différents canaux : la radio, le site internet ou encore les éditions en ligne.
Ce que nous leur apportons, c’est donc bien sûr de l’information, mais aussi les clefs pour mieux la comprendre.
Un autre élément qui guide nos choix éditoriaux, c’est un vivier exceptionnel : les Belges eux-mêmes. Ils nous interpellent via le site RTL info, notamment grâce à la plateforme Alertez-nous, en partageant leurs préoccupations.
Par exemple : les conflits actuels vont-ils avoir un impact sur mes vacances ? Puis-je encore partir au Moyen-Orient ? Il s’agit parfois de questions très concrètes, de préoccupations quotidiennes, comme la météo, une grève nationale… Nous essayons de répondre à toutes ces questions.


















