Partager:
Vous louez et souhaitez bientôt changer d'air ? Attention, il y a plusieurs démarches à entreprendre pour que tout se passe pour le mieux.
Jérôme est locataire et il doit bientôt déménager. Avant de s'y mettre, il se pose néanmoins une question : y a-t-il des démarches administratives à entreprendre à l'avance ?
Le première, en tant que locataire, est de signaler l'intention de déménager à votre propriétaire. Si vous voulez éviter les frais, vérifiez la durée éventuelle du préavis, car en fonction de votre contrat, vous pourriez devoir payer des indemnités si vous partez avant la fin du bail.
Autre démarche à faire à l'avance : contacter les sociétés d'eau, de gaz et d'électricité pour pouvoir fermer les compteurs, ainsi que votre opérateur téléphonique et Internet, pour déjà préparer l'abonnement à votre nouvelle adresse.
Le changement d'adresse est aussi important pour le courrier et cette démarche est possible sur le site internet de Bpost. Ce changement d'adresse doit aussi être mentionné si vous avez un animal pucé.
Pour que tout se passe bien le jour J, il est nécessaire de ne pas oublier de réserver un emplacement de parking si nécessaire auprès de votre commune... mais vérifiez bien les prix à l'avance, car ils ne sont pas les mêmes dans toutes les communes.



















