Accueil Actu Vos témoignages

« Nous n’étions même pas sur l’autoroute » : Sophie et son fils ont passé des heures coincés dans les embouteillages ce mercredi matin

Par RTL info
Une section de la E42 en direction de Tournai était totalement bouchée ce mercredi matin à la suite d’un accident entre deux camions. Sophie fait partie des milliers d’automobilistes qui en ont fait les frais.

Comme tous les jours, Sophie et son fils de 20 ans se rendent à Tournai pour y travailler. Mère et fils font du covoiturage, elle travaillant à la commune et lui pour le CPAS de la ville.

Mais ce mercredi matin, le trajet va prendre une tournure inattendue. À peine monté dans la bande de lancement, le duo s’est retrouvé à l’arrêt. « Nous n’étions même pas encore vraiment sur l’autoroute », nous explique Sophie après avoir appuyé sur le bouton orange Alertez-nous.

image2.jpeg

Rien ne bouge, la circulation est totalement à l’arrêt et les automobilistes commencent à perdre patience. Sophie assure qu’elle a compté au moins 80 véhicules qui prenaient la bande de lancement en marche arrière pour en sortir. Après une heure d’attente, elle se résout à faire de même.

« Je commence le travail à 8h. Je prends toujours une marge de sécurité de 30 minutes donc je pars de chez moi à 7h et j’arrive au travail à 7h30 ». Sauf que deux heures plus tard, l’employée communale n’avait toujours pas su rejoindre son bureau. « Notre employeur va considérer ça comme un cas de force majeure, mais tous les employeurs ne le feront pas », ajoute-t-elle en pensant aux autres automobilistes qui sont restés coincés.

Un gros accident

La cause de la fermeture de l’autoroute est à trouver dans un accident entre deux camions dans une section en travaux à hauteur de Mourcourt en direction de Tournai.

Peu avant 10h, la police de la route indiquait que la circulation reprenait doucement. Il va falloir du temps avant que toutes les voitures puissent reprendre leur chemin et que chacun arrive à destination.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.