Partager:
La magie des vacances a rapidement disparu pour Christophe. Ce Berlozien était parti rejoindre sa famille qui vit en Grèce, à Volos. Après une semaine, vient le moment de prendre l’avion du retour. Un trajet qui s’avéra nettement plus angoissant que prévu, comme il nous le raconte via le bouton orange Alertez-nous.

Installé du côté droit de l’avion, juste derrière l’aile, il repère rapidement une anomalie. « Déjà sur la piste, j’avais vu que quelque chose balançait », raconte-t-il. Ce qui a attiré son regard était un morceau de l’aile, une petite tôle d’environ 40 cm. « Plus la vitesse augmentait et plus la taille du morceau augmentait ! À un moment donné, il s’est détaché. Il est tombé quelque part en Grèce ».
Après avoir assisté à la scène, Christophe avertit une hôtesse qui lui répond qu’elle va relayer au commandant de bord. « Quand elle est revenue, elle m’a dit que ce n’était pas grave, d’après le pilote ».
Une réponse qui n’a rassuré notre alerteur qu’à moitié, d’autant qu’un autre morceau apparaît, brinquebalant.

« À l atterrissage, la vitesse se réduit et le pilote baisse les volets pour ralentir, c’est là que le morceau recommence à vibrer et se détacher un peu plus si bien qu’un autre morceau plus petit se détache au-dessus des environs de l aéroport. »
Une fois l’avion arrêté, des stewards ont effectué le tour de l’appareil, comme cela se fait habituellement, et ont constaté l’anomalie. Un moment capturé par Christophe.
« Heureusement le vol s’est bien passé », rassure le témoin qui n’a pas estimé nécessaire d’avertir les autres passagers afin d’éviter de provoquer la panique.
Une fois rentré chez lui, Christophe fait une rapide recherche sur internet et se rend compte que ce type d’accident n’est pas une première pour le Boeing 737-800, modèle de l’avion dans lequel il se trouvait. Le dernier -et plus dramatique- en date remonte à la fin de l’année 2024 lorsque 179 personnes ont perdu la vie dans un crash en Corée du Sud.

















