Accueil Actu Vos témoignages

Vacances : quel moyen de paiement faut-il privilégier à l’étranger ?

Par RTL info avec Fanny Linon
Alors que les vacances d’été vont débuter pour certains d’entre vous, la question du meilleur moyen de paiement à employer à l’étranger se pose peut-être : argent liquide ou carte de crédit ? Vaut-il mieux retirer de l’argent directement sur place ?

Martin s’apprête à partir en vacances à New York, et il se demande quel est le meilleur moyen de paiement sur place.

En dehors de la zone Euro, il est conseillé d’utiliser en priorité une carte de crédit. Cela vous coûtera en effet moins cher que d’utiliser une carte de débit sur laquelle des frais seront ajoutés à chaque paiement.

Dans l’union européenne par contre, la carte de débit reste plus avantageuse. Sachez que dans certains pays, le commerçant peut vous proposer de payer en euros plutôt qu’avec la monnaie locale. Mais attention car cette démarche coûte de l’argent, car vous devez payer une commission au commerçant. Il vaut mieux accepter de payer dans la devise locale.

Sachez aussi que le paiement mobile ne fonctionne pas à l’étranger, sauf si vous utilisez Apple et Google Pay.

Si vous préférez l’argent liquide, prenez rendez-vous avec votre banque bien à l’avance car toutes les devises ne sont pas toujours en stock et il faut les commander.

Notez enfin que pour des raisons de sécurité, il est préférable de ne pas emporter une trop grosse somme d’argent dans votre portefeuille.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.