Partager:
Les deux adolescents faisaient partie d’un groupe d’une quinzaine de garçons, selon la préfecture de la Loire, venus se baigner près de la commune d’Unieux, dans une zone isolée, éloignée d’une base nautique, et alors que la région connaissait de fortes chaleurs.
L’une des deux victimes a péri en tentant de « venir au secours » de la première, qui peinait à « regagner la rive » après avoir « plongé depuis un rocher », a indiqué à l’AFP le maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau, confirmant une information du quotidien Le Progrès.
Ce drame suscite une très forte émotion
Les corps des deux adolescents ont été repêchés à sept et dix mètres de profondeur par les sapeurs-pompiers appelés par les jeunes. L’un n’a pas pu être ranimé sur place, le second est décédé lors de son transfert vers l’hélicoptère du Samu, selon l’élu, qui s’est rendu sur place. « Ce drame suscite une très forte émotion et rappelle, en cette période de fortes chaleurs propices à la baignade, que celle-ci comporte des risques et nécessite d’adopter les bons réflexes pour les prévenir », a rappelé sur X le préfet de la Loire.
Une cellule psychologique a été mise en place par le CHU de Saint-Etienne.



















