Partager:
Le groupe maritime belge Exmar, avec sa filiale Exmar Offshore Company (EOC), a remporté le contrat pour la conception et l'ingénierie d'une nouvelle plate-forme de production flottante pour le géant britannique du pétrole et du gaz BP dans le golfe du Mexique (États-Unis).
BP prévoit d'installer une nouvelle plate-forme de production flottante dans le champ pétrolifère offshore de Kaskida, où la multinationale britannique détient tous les droits de production du pétrole. Pour ce faire, la société s'est associée à Exmar, qui fournira l'expertise en matière de conception et d'ingénierie pour la coque de la plateforme.
La société Exmar a réagi en soulignant qu'elle avait prouvé à plusieurs reprises qu'elle était capable de mener à bien un tel projet, en termes de délais et de budget impartis notamment. Sa coque est en outre plus légère pour une charge utile identique à celle des concurrents, selon l'entreprise.
"L'équipe d'Exmar a une culture de l'innovation, de résolution pratique des problèmes et de gestion efficace, ce qui se traduit par des cycles de projet plus courts", ajoute la société.


















