Partager:
Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) déconseille les voyages en Iran. Le risque d'escalade a encore augmenté, écrit-il vendredi soir sur la plateforme X.
L'évolution de la situation est incertaine et une détérioration significative de la situation sécuritaire dans tout le pays est possible à tout moment, écrit le DFAE sur son site. Et de rappeler que des frappes aériennes ciblées peuvent aussi mettre en danger des personnes non impliquées.
Les ressortissants suisses qui se trouvent en Iran et souhaitent quitter le pays doivent le faire par leurs propres moyens, précise le DFAE. Et d'ajouter que l'ambassade de Suisse à Téhéran est ouverte et fournit les services habituels.
Un peu plus tôt, également sur X, le DFAE avait rappelé que les voyages touristiques et non urgents vers Israël sont également déconseillés. Et dans certaines régions du pays, ils sont déconseillés de manière générale.
Mercredi, le DFAE avait recommandé aux ressortissants suisses de quitter le Liban, après la mort du chef politique du Hamas. Les Suisses étaient priés de quitter le pays par leurs propres moyens et "si cela semble possible et sûr".