Accueil Info

Quatorze athlètes belges et un guide participent à la cérémonie d'ouverture

La dix-septième édition des Jeux Paralympiques commencera mercredi soir, à partir de 20h, avec la cérémonie d'ouverture organisée sur les Champs-Elysées et la Place de la Concorde à Paris. Quatorze athlètes belges, ainsi qu'un guide en marathon, participeront à la cérémonie.

Le drapeau belge sera porté par l'amazone Manon Claeys et le joueur de tennis en fauteuil roulant Joachim Gérard. Derrière eux, on retrouvera les athlètes Kiara Maene, Maxime Carabin, Léa Bayekula, Martin Clobert et Selma Van Kerm, le cavalier de dressage Kevin Van Ham, le joueur de tennis de table Ben Despineux, les nageurs Aymeric Parmentier et Tatyana Lebrun, le cycliste Maxime Hordies, la badiste Man-Kei To, le triathlète Wim De Paepe et le guide Valentin Poncelet.

Les athlètes seront notamment accompagnés par plusieurs entraîneurs, les managers Sabrina Rys et Sofie Meneve, la porte-parole Hélène Masson et le chef de délégation Olek Kazimirowski. La délégation belge lors de la cérémonie d'ouverture comprendra 30 personnes.

Jusqu'au 8 septembre, environ 4.400 athlètes, issus de 184 pays, tenteront leur chance dans 22 sports. Vingt-neuf athlètes belges seront de la partie, et ce avec des ambitions. Le chef de délégation Olek Kazimirowski a déclaré avant l'événement espérer que la Belgique fasse mieux que les quinze médailles (quatre en or, trois en argent et huit en bronze) conquises aux Jeux Paralympiques de Tokyo il y a trois ans.

Jeudi, au lendemain de la cérémonie d'ouverture, des athlètes belges seront actifs en boccia, tir à l'arc, tennis de table et natation.

À la une

Les plus lus