Accueil Sport

Jago Geerts ne sera pas au départ du Grand Prix de Turquie ce week-end

Jago Geerts ne sera pas au départ du Grand Prix de Turquie, 18e des 20 épreuves du championnat du monde de motocross en MXGP, ce week-end à Afyonkarahisar.

Le pilote Yamaha a décidé de faire l'impasse et s'alignera plutôt dans une manche du championnat des Pays-Bas à Meijel, dans le Limbourg, près de chez lui. "Cette course est parfaite pour mon programme de rééducation", a expliqué Geerts sur Instagram vendredi.

La saison du jeune Limbourgeois est compliquée. Il avait chuté lors de la course qualificative en Suisse il y a deux semaines, ne participant pas au Grand Prix le dimanche. Plus que ses blessures au bras, c'est mentalement que Jago Geerts a le plus été touché, envisageant d'arrêter sa saison en MXGP, sa première.

Par contre Bren van Doninck (Honda) sera bien au départ en Turquie. Il avait aussi renoncé au Grand Prix en Suisse, commotionné, après une chute dans la course qualificative. Entre-temps, le Limbourgeois a été opéré mardi pour enlever des vis et des plaques de son genou opéré en début de saison.

Les deux pilotes belges ont passé la majorité de la saison sur la touche après des graves blessures lors de la course de qualification la veille du Grand Prix d'Argentine le 10 mars, première épreuve de la saison.

Brent Van doninck était revenu dans le parcours à Loket pour le GP de République tchèque le 21 juillet, alors que Jago Geerts avait repris le départ à Aarnhem pour le Grand Prix des Pays-Bas le 18 août.

À la une

Les plus lus