Accueil Actu

Images impressionnantes dans un désert aux Etats-Unis: Volkswagen y a stocké plus de 300.000 voitures

Nous avons reçu ces images impressionnantes d'un désert en Californie, aux Etats-Unis: en plein désert, plus de 300.000 voitures Volkswagen y sont stockées, rappelées suite à l'affaire des moteurs truqués. Un endroit qui n'a pas été choisi au hasard comme nous l'explique notre journaliste Quentin Ceuppens.

Volkswagen loue actuellement 37 terrains aux Etats-Unis, dont certains dans le désert californien, où il stationne les quelque 300.000 véhicules qu'il a rachetés à ses clients dans le cadre du scandale des moteurs diesel truqués.

D'autres voitures sont parquées dans un stade de football désaffecté de Detroit et sur le site d'une ancienne papeterie dans le Minnesota.

Selon le constructeur allemand, il ne s'agit que d'une solution temporaire. Si les autorités américaines approuvent les modifications apportées aux véhicules, ces derniers seront remis à la vente aux Etats-Unis ou seront exportés.

Pour rappel, le scandale des moteurs diesel truqués, conçus pour tromper les tests anti-pollution, a éclaté à l'automne 2015.

À lire aussi

Sélectionné pour vous