Accueil People Buzz

Panique dans les sushis-bar de Tokyo: cette blague fait plonger les actions d'une chaîne de restaurant

C'est une tendance plus que questionnable en termes d'hygiène. De nombreux adolescents se filment en train de lécher des bouteilles de soja, dans des restaurants de sushis à Tokyo. Mais ils ne s'arrêtent pas là. En plus de lécher les condiments, ils enduisent leurs doigts de salive et touchent les sushis sur les tapis roulant.

Ces farces de très mauvais goûts sont filmées et ensuite publiées sur les réseaux sociaux, pour semer le doute: de nombreux internautes se demandent désormais s'ils ont été vicitme de ces types d'agissement. Et cette blague porte même un nom: le "sushi-terrorisme".  D'autres vidéos montrent des clients dans des chaînes de restaurants concurrentes, appliquant du wasabi sur des assiettes de sushis qui défilent, ou léchant la cuiller dans les récipients de thé vert en poudre. Ces incidents, apparemment isolés, ont cependant provoqué un tollé au Japon, réputé pour ses strictes normes d'hygiène et de propreté.

L'action de la chaîne de restaurants a plongé de 5%

Certaines vidéos semblent avoir été tournées il y a plusieurs semaines, voire plusieurs années. Sur l'une d'elles, visionnée près de 40 millions de fois sur Twitter, un jeune client lèche une bouteille de sauce soja et le rebord d'une tasse à thé qu'il repose ensuite sur une étagère, puis se lèche les doigts avant de toucher en riant un sushi sur le comptoir tournant. La vidéo, filmée dans un restaurant de la chaîne Sushiro à Gifu, dans le centre du Japon, a fait plonger l'action de la maison mère du restaurant de près de 5% mardi.  

Dans un communiqué, la chaîne Sushiro a déclaré que l'adolescent de la vidéo devenue virale s'était excusé, mais qu'une plainte avait été déposée contre lui. "Nous continuerons à réagir avec fermeté au civil et au pénal", a ajouté l'entreprise. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous