Accueil People Buzz

"Pourquoi est-ce qu'il y a plus de punaises de lit aujourd'hui?": gros malaise en direct après l'explication de Pascal Praud

Pascal Praud est un chroniqueur et un journaliste pour le moins controversé en France. Sur les plateaux de nos voisins, l'homme qui se classe politiquement à l'extrême droite cumule les polémiques: soutien d'Eric Zemmour et du richissime Vincent Bolloré, il réfute l'existence du réchauffement climatique et a, à plusieurs reprises, eu des comportements limites avec des collègues et collaboratrices.

La séquence de ce vendredi matin rajoutera une corde à son arc de la controverse. En direct sur CNews, il a en face de lui le cofondateur de "Badbugs", une entreprise spécialisée dans le traitement des nuisibles. Le chroniqueur interroge son invité sur les punaises de lit et, pour y parvenir, il passe par une explication pour le moins capillotractée… "Pourquoi est-ce qu'il y a plus de punaises de lit aujourd'hui? Est-ce lié à l'hygiène?", demande-t-il d'abord avant d'enchaîner, cash. "Il y a beaucoup d'immigration en ce moment, est-ce que ces personnes qui n'ont pas les mêmes conditions d'hygiène que ceux qui sont sur le sol de France les apportent, parce qu'ils sont dans la rue et n'ont pas accès aux mêmes services…?" Face à lui, l'interlocuteur d'abord sans voix, fige son regard, et répond par un simple. "Pas du tout (…) C'est un phénomène épidémique." 

"Infâme"

Sur X (ex-Twitter), les internautes se moquent à coups de commentaires piquants – "Cette cascade est réalisée par un professionnel", "c'est une parodie", "On a beau s'attendre à tout, on est quand même surpris" – mais également choqués par ce parallèle quelque peu raccourci - "Infâme", "La taille du racisme..." ," Est ce quelqu un va porter plainte à un moment pour incitation à la haine?". Aïe.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous