Accueil People News

Barbara Abel nous plonge dans les coulisses de son dernier thriller psychologique: "Comme si de rien n'était"

Barbara Abel était l'invitée du RTL info "Avec Vous" ce jeudi 11 avril. L'autrice du thriller psychologique "Comme si de rien n'était", évoque ses sources d'inspiration et partage sa méthode d'écriture. 

Barbara Abel présente son nouveau roman, "Comme si de rien n'était", explorant les secrets qui se cachent derrière les apparences, déclarant : "En-dehors de l'aspect purement fictionnel du roman, je pense que c'est un peu comme ça dans la vie, on ne sait pas exactement ce qui se passe dans l'intimité des familles. Je pense qu'une famille sans histoire, ça n'existe pas. On a chacun des cadavres dans le placard. C'est ce qui fait aussi nos personnalités, notre histoire et notre passé".

L'auteure confie sa méthode d'écriture, révélant : "Je pars toujours d'une situation qui me semble potentiellement riche en coups de théâtre. Et j'avance chapitre par chapitre. Je ne sais absolument pas où je vais".

À la fin de chaque chapitre, Barbara Abel se demande ce qu'elle ferait à la place des personnages et cherche différentes situations pour étonner ses lecteurs : "Je mets plusieurs heures par jour à chercher ces idées qui vont surprendre le lecteur. J'avance comme ça, mais parfois, je n'y arrive pas toujours".

Ça m'aide aussi d'inscrire certains de mes personnages dans une arène qui m'est familière

Un des héros du livre est Hugues, un professeur de musique. "C'est vrai que ça m'aide d'inscrire certains de mes personnages dans une arène qui m'est familière, tout simplement pour ne pas raconter trop de bêtises", explique Barbara Abel. En effet, plus jeune, l'autrice a suivi des cours de solfège et joue encore du piano. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous