Accueil Divertissement Actu People

« C’est en dehors de mes habitudes » : le médecin légiste le plus célèbre de Belgique revient… comme vous ne l’avez jamais vu

Par RTL info
Visage bien connu des Belges, Philippe Boxho s’invite dans un décor historique de Bruxelles : il incarnera le Héraut de l’Ommegang.

Philippe Boxho, habitué des plateaux télé et des salles d’autopsie, troque sa blouse blanche pour un costume d’époque ! Il sera le Héraut de l’Ommegang 2024 sur la Grand-Place de Bruxelles, les 2 et 4 juillet prochains.

Et il n’y sera pas simple spectateur : il incarnera le Héraut, celui qui commente et décrit les différentes scènes se déroulant sur la Grand-Place. « Franchement, c’est un très beau challenge pour moi de me retrouver dans ce milieu-là, en dehors de chez moi », confie-t-il. « C’est en dehors de mes habitudes aussi, parce que je suis plutôt Liégeois. Mais j’aime beaucoup l’idée. »

L’homme, passionné d’histoire, ne cache pas son enthousiasme à l’idée de se glisser dans un personnage d’époque : « J’adore le folklore, j’adore l’histoire. Et Charles Quint, c’est un personnage qu’on ne peut pas ignorer. » S’il redoute un peu le costume, il se dit prêt à jouer le jeu. « Ça va être bien », assure-t-il.

Une parenthèse enchantée

Habitué des studios radio et auteur à succès, Philippe Boxho vit cette aventure comme une parenthèse enchantée. « C’est une période temporaire dans ma vie, mais qui me permet de rencontrer des tas de milieux que je n’aurais jamais connus autrement. »

Il profite à fond de cette immersion dans un univers loin de ses autopsies et enquêtes criminelles. Son quatrième livre, déjà terminé, sortira le 27 août. « Il y aura encore un cinquième, mais ce sera le dernier », promet-il, évoquant avec amusement une précédente séance de dédicaces nocturne où 1.500 personnes avaient patienté jusqu’à l’aube.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.