Partager:
Philippe Boxho, habitué des plateaux télé et des salles d’autopsie, troque sa blouse blanche pour un costume d’époque ! Il sera le Héraut de l’Ommegang 2024 sur la Grand-Place de Bruxelles, les 2 et 4 juillet prochains.
Et il n’y sera pas simple spectateur : il incarnera le Héraut, celui qui commente et décrit les différentes scènes se déroulant sur la Grand-Place. « Franchement, c’est un très beau challenge pour moi de me retrouver dans ce milieu-là, en dehors de chez moi », confie-t-il. « C’est en dehors de mes habitudes aussi, parce que je suis plutôt Liégeois. Mais j’aime beaucoup l’idée. »
L’homme, passionné d’histoire, ne cache pas son enthousiasme à l’idée de se glisser dans un personnage d’époque : « J’adore le folklore, j’adore l’histoire. Et Charles Quint, c’est un personnage qu’on ne peut pas ignorer. » S’il redoute un peu le costume, il se dit prêt à jouer le jeu. « Ça va être bien », assure-t-il.
Une parenthèse enchantée
Habitué des studios radio et auteur à succès, Philippe Boxho vit cette aventure comme une parenthèse enchantée. « C’est une période temporaire dans ma vie, mais qui me permet de rencontrer des tas de milieux que je n’aurais jamais connus autrement. »
Il profite à fond de cette immersion dans un univers loin de ses autopsies et enquêtes criminelles. Son quatrième livre, déjà terminé, sortira le 27 août. « Il y aura encore un cinquième, mais ce sera le dernier », promet-il, évoquant avec amusement une précédente séance de dédicaces nocturne où 1.500 personnes avaient patienté jusqu’à l’aube.


















