Accueil People News

"C'était un peu décevant": une actrice de la saga Harry Potter exprime sa frustration à propos des films

Le nom de Bonnie Wright ne vous dit peut-être pas grand-chose. Et pourtant, elle a interprété un personnage très apprécié des fans de la saga Harry Potter: Ginny Weasley, la sœur de Ron. Personnage qui prend de l'ampleur au fur et à mesure des fils, son interprète est récemment revenue sur son expérience dans les films.

Et selon ses dires, elle a gardé quelques frustrations quant à celle-ci, elle qui voulait coller le plus possible au personnage du livre. "J'ai l'impression qu'il y avait une peur de jouer et de faire de mon mieux pour mon rôle. Je me suis dit: 'Oh mon Dieu, vais-je rendre justice à ce personnage que les gens aiment tant? C'était un peu difficile, d'autant plus que de nombreuses scènes de chaque personnage étaient inévitablement coupées des livres. Donc on ne pouvait pas montrer grand-chose dans les films", a déclaré l'actrice de 32 ans dans le podcast "Inside of You".

Selon elle, c'est le temps d'apparition de son personnage qui lui a véritablement posé problème. "Parfois, c'était un peu décevant parce qu'il y avait des parties du personnage qui ne ressortaient tout simplement pas parce qu'il n'y avait pas de scènes pour le faire. (…) J'ai alors eu ce sentiment anxieux de : 'Je vais être considéré comme un mauvais reflet de ce personnage'. Au lieu de réaliser plus tard que je n'avais pas vraiment eu l'occasion de faire ça (…)", explique-t-elle.

Heureusement pour elle, les fans de la saga ont su se montrer bienveillants envers elle. "Lorsque les fans partagent cette déception, ils répondent : 'nous savons que ce n'est pas votre faute, nous voulions juste vous voir davantage'. (…)".

Après sa contribution aux films Harry Potter, l'actrice a joué dans des films plus dramatiques, et à même lancé sa propre société de production en 2012.

Le podcast ci-dessous :

À lire aussi

Sélectionné pour vous