Partager:
On la croyait prête à lever le pied après avoir enchaîné les festivals, les scènes spectaculaires comme son show perché sur la grande roue des Solidarités à Namur et même une descente en tyrolienne aux Francofolies de La Rochelle. Mais Santa n’est pas du genre à se poser. La chanteuse revient ce vendredi avec un tout nouveau single intitulé « Dis-moi oui », un titre déjà rodé sur scène cet été.
Une ode au lâcher-prise
Dynamique, entraînant, « Dis-moi oui » a tout d’un tube de rentrée. « C’est une chanson qui va faire péter la rentrée ! », affirme Santa. Ce morceau au rythme soutenu, écrit en français, lui tient particulièrement à cœur : « C’est assez difficile d’écrire une chanson up tempo en français. Elle m’a déjà accompagnée sur scène dans de merveilleux souvenirs. J’ai vu qu’elle faisait du bien, qu’elle nous réunissait dans un état de folie douce. Donc oui, ça me tient à cœur d’accompagner les gens. Et puis moi-même en premier. »
Derrière cette énergie communicative, un message fort : celui de la liberté et du lâcher-prise. « Je n’aime pas les explications de texte. Mais c’est un pied de nez à la vie, une ode à la liberté qui est en nous, qui a juste envie d’exploser. C’est ma manière à moi de scander cette liberté qui ne demande qu’à s’exprimer », confie Santa.
Pas question pour Santa de comparer ce nouveau single à ses précédents titres comme « Popcorn Salé », « Recommence-moi » ou « La différence ». Chaque morceau a sa propre identité. Mais « Dis-moi oui » a une mission bien à lui : celle de réchauffer les cœurs. « Je pense que cette chanson va donner du baume au cœur, de l’énergie, dans un moment où l’on traverse pas mal de troubles, en France notamment. Elle accompagnera cette rentrée avec un vent de gaieté et d’envie libératrice. »
Une suite à « Recommence-moi » ?
Faut-il y voir un avant-goût d’un nouvel album ? Santa reste évasive. « Non, ce n’est pas l’extrait d’un nouvel album, mais peut-être d’une réédition… On verra. Je n’ai pas encore du tout réfléchi à ça. »
En attendant d’en savoir plus, Santa se consacre à la promotion de « Dis-moi oui », avec une tournée des Zéniths en préparation, et deux dates déjà annoncées à Forest National : le 24 octobre prochain et le 7 mars 2026.
















