Partager:
Pour la première fois de son histoire, la Coupe du monde de football accueillera un show musical à la mi-temps de la finale. Shakira et Rihanna seraient en discussions pour assurer ce spectacle événement.
La FIFA a officialisé une grande nouveauté : lors de la finale du Mondial 2026, qui se tiendra le 19 juillet au MetLife Stadium dans le New Jersey, un show musical viendra rythmer la mi-temps, à l’image de ce qui se fait déjà au Super Bowl.
Pour orchestrer cet événement inédit, la Fédération internationale a fait appel à Chris Martin, chanteur du groupe Coldplay, et à son manager Phil Harvey, en charge de la conception artistique.
Deux stars mondiales en négociations
Selon plusieurs sources, Shakira et Rihanna figureraient parmi les artistes pressentis pour se produire lors de ce show exceptionnel. Les deux chanteuses sont déjà familières de ce type d’événements sportifs planétaires. En 2010, Shakira avait marqué les esprits en interprétant "Waka Waka", l'hymne officiel de la Coupe du Monde en Afrique du Sud. Dix ans plus tard, elle assurait le spectacle de la mi-temps du Super Bowl 2020. Quant à Rihanna, elle avait captivé l'attention du monde entier en février 2023 avec un "halftime show" très remarqué au Super Bowl, marquant son grand retour sur scène.
Le Mondial 2026 promet de nombreuses nouveautés. Coorganisée pour la première fois par trois pays, les États-Unis, le Canada et le Mexique, la compétition accueillera également un nombre record d'équipes : 48 au lieu de 32 jusqu'à présent. Un format inédit qui promet de rendre cette édition plus spectaculaire que jamais.



















